Google Penguin algorithm
Le nouvel algorithme appelé Google Penguin a été annoncée le 24 Avril. La mise à jour vise à diminuer les classements sur les moteurs de recherche des sites qui ne respectent pas
Google outils pour les webmasters en utilisant des techniques de black-hat pour leur SEO.
Si vous avez remarqué que vos sites avaient perdu leur classement et il était arrivé après 24/04, il est probable que c’est le nouvel algorithme Google Penguin est passé par là Les sites modèles sont les plus susceptibles d’être affectés en particulier si font défaut des éléments de conception uniques, des textes uniques et les contenus ne sont pas mis à jour fréquemment.
Jetez également un coup d’oeil pour voir si vous avez des notifications de Google dans la section «Messages» dans Google Webmaster Tools sur l’activité du spam sur votre site web. Si c’est le cas, vous aurez besoin de prendre des mesures pour corriger l’erreur là-bas.
Alors qu’est-ce que ce nouvel algorithme pour punir et comment protégez-vous votre site ?
En fait, il n’y a rien de nouveau. Google une fois de plus tente de faire comprendre que, pour être classé élevé, il est nécessaire de créer des «sites pour les personnes» et de n’utiliser que des méthodes propres de SEO.
Il ya beaucoup d’articles décrivant l’algorithme en détail, mais ce que je veux souligner, c’est la façon d’éviter la colère de Google Penguin.
Ne pas répéter encore et encore des mots-clés et avoir uniquement des mots clés dans le titre de votre site et la description.
Etude d’un cas :
Jetons un coup d’oeil http://www.sinfulbuddies.com/
La balise META DESCRIPTION de la première page de ce site ressemble à ceci:
<meta name= »description » content= »{%WEB_HOST%} – No strings dating – meet men and women looking for casual NSA relationships » />
Comme vous pouvez le voir, il y a une URL du site la macro {%WEB_HOST%}
Considérant qu’il – ce qui serait les liens que vous cliquez sur si vous étiez à la recherche d’un site de rencontres?
- No strings dating – meet men and women looking for casual NSA relationships
- Dating site
Faire une description intéressante et pertinente. Appel à l’action de cliquer. Je pense qu’il est tout à fait clair que le lecteur peut cliquer sur le premier lien
La description de la page doit être inférieure à 100 mots!
Ne pas trop optimiser. Beaucoup de webmasters utilisent des mots-clés répétés qui conduisent à des mots et des phrases fausses, qui n’est pas acceptable. Google va les pénaliser.
Personnalisez vos balises META.
Étude de cas: Il serait mieux si vous gardez les balises META sur chaque page de votre site web différent. C’est beaucoup de travail mais il est essentiel. Vous devriez passer autant de temps et d’effort de penser ce que vos visiteurs sont susceptibles d’être en tapant dans le champ de recherche des moteurs de recherche comme ce que vous dépensez sur la conception de vos pages.
Quelques règles importantes pour les balises META:
- Vous ne devriez pas mettre plus d’environ 500 caractères ou certains moteurs de recherche les ignorer ou même vous pénalisent pour spamdexing.
- Ne pas répéter des mots-clés plus de trois fois ou vous serez pénalisé.
- Assurez-vous que vos mots clés sont pertinents au contenu de vos pages.
Vous pouvez modifier les balises META des pages internes par le biais des pages d’autres et la section des fichiers dans votre panneau d’administration.
(important: ne pas oublier de changer les langues si nécessaire)
Créer un titre raisonnable et séduisante qui est lisible par l’homme
Étude d’un cas:
Le titre est l’un des tags les plus importants. Ce sont les personnes qui visitent que le verrons dans les moteurs de recherche. Soyez sûr de faire votre titre intéressant et accrocheur que possible.
Par exemple, le titre de sinfulbuddies.com est la suivante:
Casual dating with {% WEB_HOST%} – {% page_name %}/div>
Et voici ce que vous pouvez voir sur une SERP (search engine results page):
Comme vous pouvez le voir le système remplace la macro {% WEB_HOST% } avec un nom de site et de la macro {% page_name%} avec un nom de page en cours.
Avec Dating Factory France vous pouvez modifier toutes les balises META mentionnés dans la rubrique méta-balises dans votre panneau d’administration. Si vous avez soumis votre site aux annuaires non-anglophones ou les moteurs de recherche, ne pas oublier de changer les mots-clés en conséquence à une langue choisie. Il suffit de les passer dans votre panneau d’administration:
- Eviter les liens contre nature par exemple, participation à des programmes d’échange de lien, des échanges de trafic, etc
- Vous pouvez être à risque élevé si vous payez pour racheter les liens. Google Webmasters sont toujours contre des systèmes de liens et vous ne devez obtenir des liens de qualité provenant de sites Web pertinents.
- Ne copiez pas d’autres sources (même de la vôtre), que vous ne serez pas en mesure d’obtenir un rang élevé avec un contenu sans originalité.
- Évitez le texte caché et les liens, ceux qui sont utilisés à des fins spéciales pour les moteurs de recherche seulement.
- Cloaking : Ce chapeau noir technique de référencement est obsolète et vous ne pouvez pas tromper les utilisateurs des moteurs de recherche, en montrant un contenu différent ou URL à ce qu’ils voient sur les moteurs de recherche.
- Le cloaking est souvent utilisé comme technique de spamdexing (référencement abusif), afin de duper les moteurs de recherche et faire ainsi monter le rang du site ou de la page dans les classements des moteurs de recherche, technique dite d’upranking. Elle peut aussi être utilisée pour berner les utilisateurs de moteur de recherche en les amenant à visiter une page ou un site grâce à la description fournie par le dit moteur de recherche, alors que la page finalement visible par l’utilisateur a un contenu sensiblement différent et/ou sans rapport, voire un contenu pornographique. Pour cette raison, les moteurs de recherche principaux considèrent que cette technique est une violation de leur directives, et ils sous-notent ou suppriment les sites incriminés lorsqu’un cloaking est détecté comme étant frauduleux.
Et enfin, mais non le moindre: vous devez absolument vérifier la liste noire de Google –
Les mots que Google n’aime pas.
Paris le 4 juin 2012
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Par Nuzzolo Francesco
Manager de la plate forme Dating Factory France pour le marché Francophone.